Les soeurs au Markaz de Shaykh Abou Oussama

IMG_0691

Bismillah Ar-Rahmani Rahim

Si il y a bien un endroit en Algérie qui se distingue pour la recherche de science concernant les soeurs, il s’agit sans aucun doute du Markaz de Shaykh Abou Oussama à Ghardaia. L’endroit est reconnu et conseillé par Shaykh Ferkous et Shaykh Abdelhakim Dehas pour son programme complet.

Il fut un temps où tout cela manquait d’organisation mais depuis quelques temps, il y a un choix de recrutement qui est fait envers les soeurs. Afin de voir lesquels sont capable de transmettre leur savoir et d’être professeurs pour les autres femmes et filles. En effet, c’est surtout sur ce point qu’on peut voir une grande organisation et évolution. D’ailleurs il y a des perspectives en cours pour que les soeurs soit rémunérées. Il y a même une salle spécialement pour les soeurs qui est en cours de construction.

Parlons désormais du programme, il est assez complet mais nous allons vous en parler brièvement. Tout d’abord l’apprentissage de la langue arabe et ceci est identique aussi bien pour les hommes, que les femmes, que les enfants cependant à avancé variable. Une fois les tomes de médine effectué en générale jusqu’au 2ème les femmes passent au fameux livre de grammaire « Al ajourmiya » et par la suite son explication. Tout en parallèle elle étudieront le Coran et les règles de Tajwid. Par la suite elles rentrent dans les livres de ‘Aqida tel que les 3 fondements, les 4 règles, les 40 hadith nawawi etc… Lorsque ces plusieurs livres de base dans le dogme auront été étudiés et dont les connaissances seront acquise elles commenceront la jurisprudence islamique et d’autres matières.

Ainsi, plusieurs frères nous ont témoigné que si elles s’organisent bien et sont motivées elles peuvent quasiment avoir un programme d’étude aussi chargé que leurs maris.

Pour finir, nous rappelons que le Markaz n’accepte pas les femmes célibataires et d’origine étrangère à moins d’être marié à un Algérien. Ceci afin de préserver le village des turpitudes entre célibataire et la fitna qu’il peut en découler. Pour la non acceptation des étrangers ceci n’est pas un choix du Shaykh mais c’est à la demande de la Police lors de la création du Markaz.

{ Source : http://www.hijradirectiondjazair.com } * Aucune modification n’est tolérée et les articles doivent être partagés avec la source.

Publicités

8 réflexions sur « Les soeurs au Markaz de Shaykh Abou Oussama »

  1. As Salem aleykum

    Même les soeurs célibataires d’origine algérienne ne peuvent s’y inscrire à moins d’être marié ?

    جزاكم الله خيرا pour votre travail.

    J'aime

  2. assalam aleykoum
    j’attend impatiement l’article sur le programme pour les enfants…
    en attendant je voulais savoir ce qu’il y a concernant la santé sur place ou aux alentours
    jazaka allahu khairan

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s