La hijra ou rembourser ses dettes ?

Voici une petite fatawa très intéréssante que nous avons décidé de vous partager. La question à été posé à Shaykh Abdelhakim Dehas (plus connu en France sous le nom de Shaykh Abdelhakim d’Oran)

Question :

هل يقدم الهجرة على تسديد الدين علما بأن حتى من مات شهيدا لا يدخل الجنة حتى يقضى دينه لكن نعلم أيضا أن النبي صلى الله عليه و سلم قد تبرأ من الذين يعيشون بين أظهر المشركين و نخاف أن يجيء أجلنا و نحن في بلاد الكفر فماذا نعمل في هذه الحالة

Doit-on faire prévaloir la hijra sur le fait de s’acquitter des dettes, sachant que même celui qui meurt martyr n’entre pas au paradis jusqu’à ce que sa dette soit réglée. Cependant nous savons également que le prophète paix et bénédiction sur lui s’est désavoué de ceux qui vivent parmi les associateurs et nous craignons que ne vienne notre dernière heure alors que nous résidons dans les pays de mécréance. Que devons nous faire dans cette situation ?

Réponse :

Il accomplit la hijra puis il s’acquitte de la dette (dans le sens où accomplir la hijra n’est pas un obstacle pour s’acquitter de ses dettes et vice versa).

Publicités

Une réflexion sur « La hijra ou rembourser ses dettes ? »

  1. Salam aleykoum ,si en n’a des dette a la banque d’avant la tawba comment en fait ? sachant que je devait 100 de decouvert ,et comme j’ai pas payer c’est monté à 900 maintenant .Moi je suis ok pour payé les 100 euro mais pas les 900 euro.J’ai plus de compte courant il mon fermer, j’ai que livret A .Et je veux plus de decouvert .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s