Message fort du Président Bouteflika : Ô Algériens n’oubliez pas ce qu’à fait la France !

01010-crime-francais-en-algerie1Message du président Bouteflika, qu’Allah le guérisse et lui facilite la voie vers ce qu’Il aime et agréé : n’oubliez pas ce qu’ont fait ceux chez qui vous résidez et que vous prenez même en modèle pour certains, sur nos ancêtres (pour ceux qui sont algériens) et sur vos frères et soeurs en islam (pour les non-algeriens)

➡️ « La rétrospection est d’abord un Devoir de Mémoire à cultiver pour que notre peuple se souvienne au fil de ses générations qui se succèdent, du prix de son indépendance et de sa liberté.

De fait, notre jeunesse doit cultiver le souvenir du martyre enduré par notre peuple 132 années durant, un martyre fait de massacres, de tentatives d’extermination de nos ancêtres, de spoliations de leurs terres, et d’une tentative d’éradiquer notre culture et notre identité et de nous reléguer au temps passé. N’en a-t-il pas été de même pour les Omeyades et les Abassides ?

Nous devons aussi faire connaître à nos enfants, les répressions barbares qui ont frappé leurs ancêtres, chaque fois qu’ils ont tenté de briser le joug colonial, allant jusqu’aux déportations de milliers d’Algériens au-delà des océans.»

Source : Al Ihssan

Publicités

7 réflexions sur « Message fort du Président Bouteflika : Ô Algériens n’oubliez pas ce qu’à fait la France ! »

  1. Si l’on doit parler de colonisation et de massacre dans ce pays, alors il va falloir aller jusqu’au fond des choses.
    Ils étaient sur leur terre, il n’étaient pas musulmans, ils étaient heureux.
    Mais l’invasion barbare d’il y a 14 siècles, les a déracinés, privés du chez eux. Ajouté à cela; furent les massacres qu’ils durent subir.
    Ils étaient un grand peuple, fort et brave, un peuple sur sa terre, mais l’invasion barbare en a décidé autrement.
    Ils sont devenus musulman par la force, où alors la mort les attendaient quelque part.
    Aujourd’hui et depuis 14 siècles, ils vivent en soumission à la colonisation algérienne.
    Peut être dans l’histoire la plus grande colonisation de tous les temps, et si l’on doit parler de colonisation et de massacre dans ce pays, alors il va falloir aller jusqu’au fond des choses.
    Il était une fois: Les Berbères.

    J'aime

  2. Les Européens en partons de ces pays ont laissé des pays modernes ,avec des routes des villes ,une irrigation ,des terres pour une culture riche .J ai connu une personne une seul qui un jour mat dis ,les Français nous ont laissé un beau pays

    J'aime

  3. la France a colonisé l’Algérie parce-que c’été déjà un beau pays riche ils ont effectivement laissé des bâtisse moderne a l’époque mais ça a toujours été un pays riche , la France a laissé des système d’exploitation moderne , des secteurs comme l’éducation ou les études et tt mais maintenant l’Algérie vol de ses ailes et la France profites toujours de ce que peux dégagé les algériens comme ingénieur médecin et richesse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s