Les enfants au Markaz de Shaykh Abou Oussama à Ghardaia

Capture d’écran 2016-07-08 à 18.34.11Bismillah Ar-Rahmani Rahim

Beaucoup nous ont posé la question, est qu’en est t’il des enfants au Markaz de Ghardaia ?Nous vous avions promis des informations à ce sujet, les voilà.

Tout d’abord, il est important de rassurer les parents que al hamdulilah les enfants sont très bien encadrés tant au niveau de la religion que l’apprentissage des matières mondaine. En effet, les pères pour la plupart étudiants au Markaz décident de placer leurs enfants à l’école publique.

Pour ce qui concerne les filles, quant elles arrivent à la fin du cycle primaire (vers 10/11ans), beaucoup les descolarise. Mais pas de crainte al hamdoulilah certaines soeurs sur place sont compétentes pour donner des cours, ce qu’il fait qu’elles poursuivent un enseignement des matières principale tel que les maths mais surtout le francais car cette matière et importante et à gros coefficient. D’ailleurs le Shaykh et les étudiants ont souhaité que certaines soeurs qui maitrisent bien la langue francaise soit professeur afin d’enseigner aux petites filles dans un cadre légiféré et ceci contre rémunération. Ainsi au fil des années cela prendra de l’ampleur d’une structure stable et bénéfique pour leur enseigner, afin qu’elles puissent tout de même avoir le même niveau qu’à l’école.

Il existe également une école non mixte qui se trouve à 5 minutes du quartier de Shaykh Abou Oussama (un autre quartier).

Enfin, pour ceux qui est de l’étude de la religion et voilà ce qui doit principalement intéressé les familles souhaitant s’y rendre. La première chose à savoir est que les programmes sont en arabe ainsi si les enfants ne parlent pas arabe, il devront s’y initier. Ils suivront le même programme fait aux adultes mais de façon plus lente bien évidemment. Ils étudieront donc les tomes de médine principalement et passeront à d’autres livres jusqu’à parler et comprendre l’arabe littéraire.

Une fois la langue arabe acquise alors, ils se lanceront dans l’apprentissage du Coran et des règles de Tajwid. Une fois un certain niveau acquis dans cela, ils aborderont leurs premiers livres de ‘aqida tel que Oussoul Thalatha, les 40 hadiths nawawi et d’autres livres de base.

Pour finir, sachez qu’un cadre tel que celui-ci, est une éducation en elle-même pour les enfants. Cotoyer un lieu où la science est importante est un grand bienfait d’Allah pour vos enfants. Bien loin de la France, quand ils ouvriront leurs portes de chez-eux pour sortir. Ce n’est plus des regards malsain dévisageant Oummi pour son voile ou Abi pour son Qamis. Non ! Ce seront les sourires des amis à Abi qu’ils verront et des voix chaleureuse leur dire « Paix sur vous » dans la langue qu’à choisit Allah pour honorer les croyants.

Exemple de cas d’une famille de Mouhajir : Un frere qui est arrivé il y a environ un an, a plusieurs enfants dont deux filles de 15 ans environ. Et subhanallah elles sont allées très vite et ont un programme rempli qui leur occupe quasiment leur journée. Avec l’étude des tomes de médine coran, tomes de medine (ils viennent de france), al oussoul ath-thalatha, etc. Allahumma barik.

{ Source : http://www.hijradirectiondjazair.com } * Aucune modification n’est tolérée et les articles doivent être partagés avec la source.

Publicités

2 réflexions sur « Les enfants au Markaz de Shaykh Abou Oussama à Ghardaia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s