Une journée en famille pour moins de 10€

IMG_1386

Bismillah Ar Rahmani Rahim

L’une des grandes préocupation des parents lorsqu’ils visent la Hijra et de ne pas bouleverser les enfants. Pour ceux qui connaissent peu l’Algérie cela pourrai leur faire peur de ce point de vue. Mais pas de crainte nous allons vous montrer qu’il est tout à fait possible de faire des journées en famille pour pas très chère et faire passer un excellent moment à vos enfants.

L’exemple qui sera prit, sera celui d’un couple avec 2 enfants qui deciderai de vivre dans une ville de l’est algérien dans la wilaya de Setif tel que Ain Oulmene par exemple (35mn de route de Setif) et qui déciderai de se faire une journée en famille à Setif.

Matinée :

  • Début de la journée a 7h du matin, prendre le Car pour 4 personnes : 120 DA
  • Petit dejeuner dans une caféteria familliale (croissant, mille feuille, patisserie, café ou cacao, jus d’orange) : 200 DA
  • Promenade au marché de Setif  : Coin hommes, coin femmes (vaiselles, vêtements, produits cosmetique etc…), marché d’épices, coin alimentaire, coin troc etc…

Après-Midi :

  • Repas de Midi (snack varié) (1 pizza + 1 assiette Salade + 1 assiette frite + 10 brochette + pain + les boissons : 700 Da
  • Visite de la ville de Setif (ses monuments et boutiques en tout genre)
  • Pause goûter vers 15h30 (glace en famille) : 60 Da
  • Visite du parc de Setif avec comme activité : Tour en grande roue (voir Setif du ciel et decouvrir la ville en hauteur) 200 Da / Visite du petit zoo (chameau, lion, lama, etc… une 20aine d’animaux) : 160 Da / Quelques tours de manège pour les enfants : 80 Da
  • Fin de la journée et retour à la maison en car vers 18h : 120 Da

Total dépensé pour cette journée : 1640 Da soit environ 9,50€

Voilà, ceci n’est qu’un exemple parmis tant d’autres et sachez que cela peut varier et être  encore moins chère en choissisant de manger moins bien, faire légèrement moins de choses. Ou a l’inverse augmenter en faisant plus d’achats au marché par exemple etc…

Mais ce qu’il faut retenir c’est qu’al hamdulilah même pour les plus démunis il est tout à fait possible de se faire plaisir et de profiter avec sa famille pour peu in cha Allah.

{ Source : http://www.hijradirectiondjazair.com } * Aucune modification n’est tolérée et les articles doivent être partagés avec la source.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s