Conseil en or de Shaykh Al Outheymine aux Musulmans vivant en occident

Ce conseil fut probablement le dernier que ce noble savant a donné aux musulmans de l’Occident avant de décéder le 11 Janvier 2001. Ceci eut lieu durant une téléconférence avec des musulmans du Royaume Uni en Juillet 2000. A noter qu’il donna ce conseil avant les attaques du 11 Septembre 2001 à New York, avant les bombes dans les trains de Madrid le 11 Mars 2004 ou dans le métro de Londres le 7 juillet 2005, et les massacres de Paris du 7 Janvier et du 13 Novembre 2015 etc… Donc ce conseil n’était pas motivé par le désir de rectifier avec le recul, mais un sincère et véridique désir de guider et de conseiller les musulmans de l’Occident en particulier et ceux de toute la planète en général sur la manière de coexister avec les non musulmans dans la voie correcte et légiférée par l’Islam.

Le respecté et défunt Shaykh Muhammad bin Salih al-Uthaymine d’Arabie Saoudite dit, durant cette téléconference dans la nuit du Vendredi 28 Juillet 2000 :

“… Aussi, je vous encourage à avoir du respect pour ces gens avec qui vous vivez, car islamiquement ils ont des droits sur vous et ces droits doivent être respectés. Entre eux et vous, il y a un accord qui engendre des responsabilités mutuelles. Vous vivez dans ces pays en paix et en sécurité à cause de cet accord. Si ce n’était pas le cas, ils vous auraient tués ou expulsés. Donc maintenez cet accord, et n’y soyez pas déloyal, puisque la traîtrise est un signe des hypocrites, et cela ne fait pas partie de la voie des croyants. Et sachez qu’il a été authentiquement rapporté du Prophète (paix et le salut d’Allah sur lui) qu’il a dit : « Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».

Ne soyez pas dupés par les dires de ces insensés, ceux qui disent « ces gens sont des non musulmans, donc leurs biens nous sont licites (à détourner ou prendre par le biais du meurtre et de l’assassinat). Car par Allah, ceci est un mensonge. Un mensonge au sujet de la Religion d’Allah, et un mensonge au sujet des sociétés islamiques.
Ainsi, nous ne pouvons pas dire que c’est licite d’être déloyal envers quiconque, encore moins envers des gens avec qui nous avons un accord.

Ô mes frères, ô la jeunesse, ô Musulmans. Soyez véridiques dans vos achats et vos ventes, dans vos locations, et vos leasings, et dans toutes les transactions mutuelles. Car la véracité est une caractéristique du croyant, et Allah – le Très Haut nous a ordonné la véracité dans sa parole : « O vous qui croyez, craignez et gardez vos devoirs envers Allah et soyez avec les véridiques »

Et le Prophète (paix et le salut d’Allah sur lui) a encouragé à la véracité en disant :
« Adhérez à la véracité, car la véracité mène au bien, et le bien mène au Paradis, et une personne continuera à être véridique, et s’efforcera à être véridique jusqu’à ce qu’elle soit notée auprès d’Allah comme étant une personne véridique ».

Et il a avertit contre le mensonge, en disant : « Faites attention au mensonge, car le mensonge mène à l’immoralité, et l’immoralité mène à l’Enfer. Et une personne continuera à mentir, et s’efforcera à mentir jusqu’à qu’elle soit notée auprès d’Allah comme étant un grand menteur ».

Ô mes frères musulmans, ô la jeunesse. Soyez véridiques dans vos paroles avec vos frères, et avec ces non musulmans avec qui vous vivez. Afin que vous soyez des gens qui invitent à la religion de l’Islam par vos actions et dans la réalité. Ainsi combien de personnes y a t- il qui sont entrées en Islam en raison du bon comportement et des bonnes manières des musulmans, et leur véracité, ainsi que leur véracité dans leur transactions. Donc ceci est la voie de la Législation Sage, qui guide les musulmans. Ceci est la voie des vrais savants de l’Islam de tous les temps (passé, présent et futur), les savants qui possèdent la sagesse et qui guident à la Voie Prophétique.

Veuillez partager ceci autour de vous afin de sensibiliser sur la réalité de la situation.

Allah dit : « Entraidez-vous aux bonnes actions et à la piété, et ne vous entraidez pas aux péchés et à l’inimitié. » (Sourate 5, verset 2).

Le Prophète Mouhammad (Prière et salut sur lui) a dit : « Celui qui montre le chemin vers une bonne action, a la même récompense que celui qui la fait. » (Muslim, 4876)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s