L’importation des véhicules de moins de 3ans à nouveau permis en 2017

Overview of the parking lot at the occupied Renault assembly plant in Vilvoorde, near Brussels late ..
Overview of the parking lot at the occupied Renault assembly plant in Vilvoorde, near Brussels late March 1, where workers are holding about 2,500 finished cars as bargaining chips in a conflict over the planned closure of the plant as part of a major reorganisation announced by Renault on February 27. The carmaker is expected to announce a 1996 loss, its first in 10 years. Renault plans to reduce the number of European production sites to 12 with the closure in July of its Belgian plant, moving production of Megane and Clio models to sites in France and -Spain. – RTXHNDN

Invité au forum d’El Moudjahid, Bakhti Belaïd, ministre du Commerce, a soutenu, aujourd’hui, que le gouvernement est en train de réfléchir pour la remise en place de l’importation des véhicules de moins de trois ans.

Le ministre a souligné que l’importation de ce type de véhicules sera régie par un cahier des charges rigoureux en matière de la sécurité des personnes. Il a ajoute que la loi qui va permettre de cadrer cette importation de véhicules de moins de trois ans sera introduit dans la loi de finance de 2017.

Il faut rappeler que le ministre du Commerce avait affirmé au printemps dernier qu’il n’était pas contre la mise en place de ce type d’importation de véhicules.

Est-ce la solution pour palier l’érosion des importations de véhicules neufs par les concessionnaires ? Trop tôt pour l’avancer, mais le gouvernement semble décidé à remettre en place le dispositif de l’importation des voitures qui coûtera en tout cas moins cher que celui des véhicules neuf.

Pas seulement, ce dispositif avait fait le bonheur de milliers d’Algériens mais aussi d’affairistes avant son interdiction par le gouvernement il y a quelques années. Il reste à savoir quelles seront les conditions que le gouvernement mettra en place pour éviter que le marché de l’automobile ne devienne le dépotoir de l’Europe avec les conséquences sur la sécurité routière que nous savons.

Source : http://www.lematindz.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s