Vivre dans un pays de mécréant (Shaykh Fawzan)

Question : Votre éminence, Sheikh, une personne demande :  » Je suis un musulman né dans un pays de mécréants et je possède aussi leur nationalité, m’est-il autorisé de vivre parmi eux ? Car j’ai entendu dire que les œuvres du musulman vivant parmi les mécréants, tels que la prière et les autres bonnes actions, sont suspendues jusqu’à ce que ce musulman émigre vers un pays islamique « .

Réponse : Allah (qu’Il soit exalté) – dit : « Craignez Allah, donc autant que vous pouvez… » [Sourate At-Taghabun. V16] ; ainsi, si tu es dans la capacité d’émigrer vers les pays des musulmans, alors cela devient pour toi une obligation.

Tu te dois de prendre cette initiative. Par contre, si tu n’en as pas la capacité, tu es alors excusé et par conséquent, tu es comparable à ceux [d’entre les musulmans] qui sont impuissants et ne peuvent pas le faire. Cependant, tu te dois d’essayer et répéter cette initiative autant que possible pour quitter le pays des mécréants, et dés que cela te deviendra réalisable, alors n’y demeure plus.

[Fin de la parole du Sheikh]

Traduction rapprochée : par AbuKhadidja Al Djazairy

Source : www.alfawzan.ws

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s