Shaykh Ferkous est plus grand que moi en terme de science, de valeurs et d’estime (Shaykh Rouhayli)

Sheikhana bârak Allahu fiikoum il ya la bas quelques jeunes en Algérie qui accusent notre sheikh le Shaykh Ferkous al ‘allâma de diviser entre les frères et de…

Réponse du Shaykh :

Délaisse, délaisse, délaissez cela !

Écoute délaissez cela et délaissez ces ergotages et querelles dans lesquels ne se trouve aucun bien et qui ne font qu’accentuer la division, et prenez la base: Le sheikh Ferkous est un ‘âlim parmi les grands savants de la communauté (kibâr ‘oulama al oumma). on revient vers lui pour des questions et on revient vers lui pour les événements importants.

Et je dis, et je suis conscient de ce que je dis et je pense [suis sérieux dans] ce que je dis :
il (sheikh Ferkous حفظه الله تعالى) est plus grand que moi en termes de science, de valeur et d’estime. Et je recommande sheikh Ferkous, et je le connais par la religiosité. Et il est a l’image du reste des savants, il a raison comme il fait des erreurs.. mais cependant c’est un savant, et il est obligatoire de le respecter/considérer, et de connaitre son mérite.

Et moi je dis ô frères en Algérie n’ajoutez pas une division à la division sans ses causes (qui la justifient). A présent le problème est que les frères élargissent la division sans les causes légiférées que les savants voient (être comme telles). Et les causes -et la louange est a allah Seul et l’immense bienfait- leur résolution est facile. Et la louange est à Allah nous nous impliquons a les résoudre et nous avons pris des dispositions particulières.
Si nous sommes écoutés dans celles-ci le sujet sera terminé.

Mais ces derniers, les « petits », celui qui vient écrire un article sur sheikh ‘abdelmajiid, ou il écrit un article sur… Subhân Allah les livres de sheikh ‘abdelmajiid sont présents depuis des années! (c’est) aujourd’hui (que) vous avez examiné/pris connaissance d’erreurs dans ceux-ci ?! Ceci est uniquement la passion!
Ceci est la manière de faire de ces petits ! Des caries, et éloigner ceux-ci de ceux-là, et augmenter la « fissure »… Ceci ne fait pas partie du bien et cela ne fait en rien partie de la religion .

 Le noble sheikh Souleyman ar rouhayli حفظه الله تعالى

🗓 10 Ramadan 1439 au masjiid an nabawi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s