Images

Témoignage : Les anecdotes d’un frère sur la Hijra en Algérie

La soif de la science comme me disait sheikh Tchalabi au début des cours en 2006 ( الله اكبر 10ans). Lorsqu’il était au Kowait et nous donnait de son temps des nuits entières. Je lui disais : « Ya Sheikhana il est tard, allez-vous reposer  » Il me repondait : « Non laisse les, ils ont soif de science »

Na’am soif de science mais la France déshydrate à force d’y rester …..

Combien mes frères marocains ou tunisiens que j’ai pu rencontrer. Qui connaissent la valeur de la science en Algérie et de son bienfait me disait : « Djayzairi ? » Sheikh Ferkous حفظه الله el mashaykh el djazair kathir ! « 

Na’am ils ont connaissance de ce grand kheir qu’il y a ici. Qu’Allah Ta’ala vous préserve frères salafis du Maroc, de Tunisie. Alors que nous on demande :  » y a du nutella ? Des grandes surfaces ?… » Sauf celui à qui Allah Ta’ala a fait miséricorde. Car combien de frères de France sont partis sans bruit étudier et aucun tweet ou écrit… qu’Allah ta’ala vous préserve mes frères toulab ‘ilm اللهم بارك. Combien veulent la maison la voiture et le boulot pour faire hijrah الله اكبر. Dans ce cas c’est plus une hijrah mais un déplacement professionnel voir à l’ANPE si y a pas une offre الله يهدينا

Le pire c’est qu’on a pas tout ça en France maison perso, voiture, boulot … Respect aux parents d’un frère parti de France en Algérie pour y vivre qui ont laissé une maison de 250 000€ na’am et nous pour un appartement en location qui nous appartient même pas on a des wassawis أستغفر الله

2005 je me rappelle de ce frère de Marseille qui a pris sa femme ses enfants en r21 Nevada et vendait des choses à côté de la mosquée où il y avait Sheikh Azzedine حفظه الله à Draria (Alger). Ce frère a pris ce qu’il a pu dans sa voiture a quitté la France et avait aucun logement et comptait dormir avec sa famille dans la voiture الله اكبر. Et Allah ta’ala le jour même lui a donné une solution. Une personne est venue le voir et lui a donné les clefs d’une villa à garder الله اكبر . El ikhlas ya ikhwa el ikhlas liLeh

Alger la blanche comme tous ces frères salafis habillés de blanc. Vraiment magnifiques les sorties de joumou’a de chaque Masjid tenu par nos Mashaykh Algérois Sheikh Azzedine, Sheikh AbdelKhâliq Madi, Sheikh Lazhar, Sheikh Boucenna, Sheikh Toufiq ‘Amrouni  حفظهم الله et plein d’autres. Alger la blanche qui respire la salafya même le simple algérois connait la salafya سبحان الله . Quel bienfait d’ Allah ta’ala d’avoir mi ces gens de science là.

En 2004 je me souviens avoir été avec un cousin de Blida à Tigzirt. Il y avait une route surveillée par la police et gendarmerie car après 20h très dangereuse. Je n’avais pas de papier algérien sur moi à part mon permis français. Lors du contrôle le policier m’a vu sans papier sauf permis français et alors vint un haut gradé de gendarmerie qui m’a rendu mon permis et me dit :  » Comment c’est en France ?  » Je dis : « très difficile ils ont interdit le hijab » Il cracha part terre en disant tfou França  et rajoutant « Tu sais ce que dis Sheikh Othaimin ? رحمه الله » Rentre chez toi faire la hijrah c’est comme un djihad fissabiliLeh ! »الله اكبر

Et cette autre policier à Soumm’a (Blida) qui me raconte comment il reconnait les takfiri avec leur chachya noir et tournent la tête pour répondre à notre salam en chuchotant n’importe quoi.

Alger la blanche et tout ces Mashaykh dont el ‘alama Sheikh Ferkous حفظه الله Reconnu des grand Mashaykh comme un kibar. Et toi frère soeur immigré ayant le passeport algérien tu hésites encore c’est bien triste . C’est quand on a plus la chose qu’on reconnait sa valeur. Déjà pour la reconnaitre il faudrait la connaitre car ceux qui la connaissent ne résistent pas الحمدلله Alger la blanche et tous ses dourrous à en faire perdre la tête comme disait Sheikh Abdourazaq al Badr حفظه الله bientôt les gens viendront chercher la science en Algérie اللهم بارك

Et cette anecdote raconté par Sheikh Zidane au sujet de Sheikh Rajihi حفظه الله qui demandait aux élèves assis devant lui. « Toi tu es d’où? » -« Djazaiiri » « Et toi ? -« Djazaiiri » « Et puis toi? » -« Djazaiiri » « Et toi la bas? » -« Djazaiiri »

Source : La source n’a pas été trouvé, que le frère ou la page qui la partagé à l’origine se manifeste si il/elle souhaite que nous corrigeons la source.

Publicités

Annonce : Transporteur France – Algerie

Salam aleikom Je suis transporteur je propose mes services pour le transport de bagages, ainsi que toutes sortes de déménagements autorisés, de la région parisienne, Marseille vers l’Algérie toutes destinations.

Pour plus d’infos n’hésitez pas a me contacter : France 0033699273298 / Algérie 00213555733671 / Messmoon74@gmail.com (Whatsapp.viber)

Sheikh Meziane débute un nouveau livre pour ses cours

📢 Le sheikh Muhammad Meziane حفظه الله commencera dimanche prochain إن شاء الله ses annotations sur le livre « les moyens utiles pour une vie heureuse » de l’imam ‘abderrahman ibn nâssir as saa’di رحمه الله تعالى.

Les cours seront :
après salât al maghrib
chaque jour

qu’Allah le récompense et lui accorde la réussite.
.
.
.
الصفحة الرسمية لنشر صوتيات الشيخ محمد مزيان
.
.
.
.
🌕acquérir le livre en langue française :
http://orientetvous.com/index.php…
.
🌕acquérir le livre en langue arabe:
https://www.sifatusafwa.com/…/625-les-moyens-utiles-pour-un…
.
.
.
#أإ
.

Cours d’été de Shaykh Azhar Siniqra

Parmi les bienfait de la Hijra ou simplement de partir l’été en Algérie :
pouvoir s’assoir aux cours d’été de nos mashaykh -qu’allah les préserve-

Sheikh sniiqra حفظه الله تعالى va commencer les cours d’été dimanche 23/07.
Heure du cours: 6h30

Il y expliquera : le poème « al ha-iyyah » du savant al hâfidh al hakami رحمه الله تعالى

qu’Allah lui accorde la réussite.

 

Grande mosquée d’Alger/ Tebboune nomme un nouveau directeur à la tête du projet

Les évènements se précipitent sur le chantier de la grande mosquée d’Alger. La semaine dernière, le ministre de l’Habitat, Youcef Cheurfa, avait appelé l’entreprise chinoise en charge de la réalisation à respecter ses engagements. Hier, c’était au tour du directeur de l’ANRGMA, Mohamed Guechi, d’être remplacé pour rattraper le retard dans la réalisation du projet quelques heures après la visite d’inspection effectuée samedi par Abdelmadjid Tebboune .

Mosquée-dAlger-1068x747

Badreddine Defous a été nommé, dimanche, Directeur de l’Agence nationale de réalisation et de gestion de la Grande mosquée d’Alger (ANRGMA), a indiqué un communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Cette nomination fait suite au retard accusé dans les travaux de réalisation de la Grande mosquée d’Alger, l’objectif étant d’en accélérer la cadence pour livrer une partie (minaret, esplanade et salle de prière) dans les délais fixés, soit fin 2017, et ce, en application du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, précise le communiqué repris par l’APS.

Cadre supérieur du secteur et ingénieur en chef en travaux publics et construction, Badreddine Defous  a occupé plusieurs postes, dont celui de Directeur de l’urbanisme, de la construction et de l’habitat dans la wilaya de Batna, directeur de l’habitat dans la wilaya de Constantine, directeur de l’habitat et des équipements publics dans la wilaya d’Alger et directeur des équipements publics dans la wilaya d’Alger.

Defous qui remplace Mohamed Guechi qui a été démis de ses fonctions, a contribué à plusieurs projets d’envergure nationale, notamment la mosquée de l’Emir Abdelkader dans la wilaya de Constantine, le lancement du projet de réalisation de la ville nouvelle Ali Mendjeli dans la wilaya de Constantine et la réalisation de la faculté des sciences politiques et de l’information de l’Université Alger 3, la faculté de droit de l’Université Alger 1 et la faculté de médecine de l’Université Alger 1.

Tebboune mécontent

La nomination de M. Defous intervient au lendemain de la visite d’inspection du projet de réalisation de la Grande mosquée d’Alger, effectuée samedi par le premier ministre Abdelmadjid Tebboune lors de laquelle il avait donné des instructions fermes pour l’accélération de la cadence de réalisation du projet de la Grande mosquée d’Alger pour son ouverture aux fidèles en décembre prochain.

Insatisfait de la cadence des travaux, Tebboune avait insisté sur l’impératif de « respecter les délais impartis de concert avec la présidence de la République, à savoir décembre 2017, ce qui exige un travail en 3×8 pour rattraper le retard enregistré ».

Un projet lancé en 2012

Lancé début 2012, le projet de réalisation de la Grande mosquée d’Alger,  qui est à sa sixième année de travaux, a été confié à l’entreprise publique chinoise CSCEC. En sus de la salle de  prière d’une capacité d’accueil de 120 000 fidèles, la Mosquée compte une  cour extérieure, une bibliothèque, un centre culturel, une maison du Coran  ainsi que des jardins, un parking, des blocs administratifs, des postes de  protection civile et de sûreté.

Outre des commerces et des établissements de restauration, la Grand Mosquée comptera également un musée d’arts et d’histoire islamiques ainsi qu’un centre d’études sur l’histoire de l’Algérie. Un centre culturel composé d’une grande bibliothèque, de salles de cinéma  et de conférence pouvant accueillir 1.500 participants est également prévu dans la partie sud de l’édifice.

Source : http://www.algerie-focus.com

Annonce : Dar Design recrute des professionnels du bâtiment (à vos CV)

salam aaleykoum, SARL Dar Design, basé sur Alger, recherche des professionnels du bâtiment : carreleur, plaquiste, plombier, peintre, électricien, maçon, conducteur de travaux, chef de chantier, ingénieur génie civile, technicien/ingénieur en bureau d’étude, architecte, ascensoriste.

Veuillez envoyer vos CV à l’adresse suivante : dardesign.infos@gmail.com

Informations : Réponses de vos messages et emails

Salam aleykoum, comme vous savez nous ne gérions quasi plus le blog depuis presque 6mois. Nous venons de voir qu’il y a des centaines d’emails non lu concernant vos différentes demandes. Nous avons commencé à vous répondre par ordres in cha Allah. Vous verrez très bientôt des admins rejoindre la page car gérer tout cela seul sur mon temps libre n’était plus possible vu le grand intérêt porté pour la hijra en Algérie al hamdoulilah.